Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Collège Michel de l'Hospital - RIOM

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Univers de recherche : l'Autobiographie
    • Univers de recherche : L'Amour
    • Univers de recherche : Astronomie
    • Rayon bien-être
    • Rayon Vie Affective
    • Rayon Paranormal et Horreur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication
folderCommunication conversationnellefolderCommunication de massefolderCommunication en groupe
folderCommunication interculturellefolderCommunication interpersonnellefolderPersuasion
folderPublicitéfolderRétroaction (communication)folderTechnique de communication
folderTransfert d'information

Processus de communication

Synonyme(s)
Canaux de communication ;Télépathie Transmission de pensée
Voir aussi
  • Psychologie de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (77)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Celui qui n'aimait pas lire

texte imprimé

Celui qui n'aimait pas lire

Mikaël Ollivier, Auteur | Thierry Magnier | Confessions | 04/2058
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Livres: notre sélection pour l'été

Article : texte imprimé

Livres: notre sélection pour l'été

François Dufour, Directeur de publication |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (5631, 22/06/2018)
Documentaire, BD, thriller, fantastique, historique ou social, découvrez la sélection des bouquins préférés de la rédaction de L'actu pour cet été 2018!
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
5 questions-réponses pour repérer les théories du complot

Article : texte imprimé

5 questions-réponses pour repérer les théories du complot

Stéphanie Lelong, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (5497, 17/01/2018)
Retour sur le mécanisme des théories du complot ou comment convaincre le public qu'on lui ment.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ne tombez plus dans le panneau !

Article : texte imprimé

Ne tombez plus dans le panneau !

Emmanuel Deslouis, Auteur |
Dans Science & vie junior (327, 12/2016)
Point sur les photomontages ou "fakes", diffusés sur Internet et les réseaux sociaux. Rappels sur les origines et sur les motivations liées à cette pratique (recherche de reconnaissance ou de popularité, manipulation de la vérité et désinformati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La pub à la télé, clap de fin ?

Article : texte imprimé

La pub à la télé, clap de fin ?

Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Dans Le Monde des ados (Paris) (358, 24/02/2016)
Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rumeurs hoax complots : c'est quoi, ce délire ?

Article : texte imprimé

Rumeurs hoax complots : c'est quoi, ce délire ?

Marie de Cazanove, Auteur |
Dans Okapi (1018, 15/02/2016)
Dossier consacré aux mécanismes de désinformation, propagée par Internet et les réseaux sociaux. Exemples de photos trompeuses ou de rumeurs. Analyse des raisons et des conséquences parfois dramatiques de ces rumeurs incontrôlables pour les pers[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tout faux, les experts ?

Article : texte imprimé

Tout faux, les experts ?

Olivier Voizeux, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (116, 02/2016)
Enquête sur la représentation du métier de policier scientifique à la télévision : retour sur les différences avec la réalité de ce métier et les principes de base de la criminalistique, explications sur les méthodes permettant de prélever des i[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les grands principes de lecture

document électronique

24H dans une rédaction Les grands principes de lecture

CFI, Auteur | CFI | 2016
Fiche pratique et conseils techniques sur les grands principes de lecture numérique, d'après les recherches de l'américain Jakob Nielsen, pour comprendre le comportement d'un internaute face à un article de presse en ligne : sens de la lecture, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

document électronique

Francetv.fr 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

Jacques Azam, Metteur en scène, réalisateur | Paris : France Télévisions | 2016
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Les clés des médias. La publicité dans les médias

document électronique

Francetv.fr Les clés des médias. La publicité dans les médias

Mathieu Decarli, Metteur en scène, réalisateur ; Olivier Marquézy, Metteur en scène, réalisateur | Paris : France Télévisions | 2016
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Décodex : pourquoi il est important de vérifier une information avant de la partager

document électronique

Le Monde Décodex : pourquoi il est important de vérifier une information avant de la partager

Le Monde | Le Monde.fr | 2016
Quelques conseils pour apprendre à ne pas se faire piéger par de fausses informations et ne pas les propager. Si l'information est souvent diffusée par des médias bien identifiés, elle est parfois produite par des sources moins reconnues. Diffus[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Décodex : vérifier une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux

document électronique

Le Monde Décodex : vérifier une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux

Le Monde | Le Monde.fr | 2016
Quelques conseils pour vérifier une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux. Vidéo montrant comment vérifier l'authenticité d'une image. Pour toute information, il faut identifier l'auteur du message, se méfier de ce qui n'est pas vérifiable,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Article : texte imprimé

À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (315, 12/2015)
Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Et si... le monde était dirigé par une société secrète ?

Article : texte imprimé

Et si... le monde était dirigé par une société secrète ?

René Cuillierier, Auteur |
Dans Science & vie junior (312, 09/2015)
Scénario fictif imaginant la rencontre en le chef d'une société secrète dirigeant le monde et un admirateur. Description des mécanismes utilisés dans les théories du complot. Exemples (Illuminati, attentats de janvier 2015 en France organisés pa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le paradoxe des sodas

Article : texte imprimé

Le paradoxe des sodas

Carine Peyrières, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (112, 06/2015)
Analyse de l´impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l´influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 77) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h00 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 9h00 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : Fermé
Jeudi : 10h00 - 12h / 13h30 - 17h

Vendredi : 10h00 - 12h / 13h30 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Contact

Mme BLAZY - Professeur-documentaliste

cdi.michel.de.lhospital@gmail.com

ou sur l'ENT

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont