Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Collège Michel de l'Hospital - RIOM

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Univers de recherche : l'Autobiographie
    • Univers de recherche : L'Amour
    • Univers de recherche : Astronomie
    • Rayon bien-être
    • Rayon Vie Affective
    • Rayon Paranormal et Horreur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
folderPublicité de pressefolderPublicité radiophonique folderPublicité télévisée

Publicité

Synonyme(s)
Réclame
Voir aussi
  • Art commercial
  • Commercialisation
  • Communication de masse
  • Communication en groupe
  • Emballage
  • Information grand public
  • Persuasion
  • Psychologie de la communication
  • Radiodiffusion commerciale
  • Recherche sur le public
  • Relations publiques
  • Rétroaction (communication)
  • Stratégie de marque
  • Technique de communication
  • Transfert d'information

Documents disponibles dans ce descripteur (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La pub à la télé, clap de fin ?

Article : texte imprimé

La pub à la télé, clap de fin ?

Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Dans Le Monde des ados (Paris) (358, 24/02/2016)
Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

document électronique

Francetv.fr 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

Jacques Azam, Metteur en scène, réalisateur | Paris : France Télévisions | 2016
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Les clés des médias. La publicité dans les médias

document électronique

Francetv.fr Les clés des médias. La publicité dans les médias

Mathieu Decarli, Metteur en scène, réalisateur ; Olivier Marquézy, Metteur en scène, réalisateur | Paris : France Télévisions | 2016
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Article : texte imprimé

À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (315, 12/2015)
Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le paradoxe des sodas

Article : texte imprimé

Le paradoxe des sodas

Carine Peyrières, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (112, 06/2015)
Analyse de l´impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l´influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

document électronique

Grand Palais Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (Rmn-GP) 2015
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Marques et personnages

document électronique

@Publicité Marques et personnages

UCAD, Auteur | UCAD | 2015
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Comment la pub nous séduit

Article : texte imprimé

Comment la pub nous séduit

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (986, 15/09/2014)
Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment les marques te traquent

Article : texte imprimé

Comment les marques te traquent

Nolwenn Le Jannic, Auteur |
Dans Okapi (969, 01/12/2013)
Analyse illustrée des différents aspects de la publicité sur Internet : régies publicitaires, cookies, publicité par Facebook, collecte de données par des sociétés spécialisées. Des conseils pour limiter les publicités : suppression des cookies,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Je consomme donc je suis? Débats et portraits

texte imprimé

Je consomme donc je suis? Débats et portraits

Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur | Nathan Décodage | 2013
Consommer, ça s'apprend! Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui nous pousse à acheter et ce que les grandes marques mettent en oeuvre pour nous séduire...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les marques paient pour se placer dans les séries. Une pratique courante aux Etats-Unis

Article : texte imprimé

Les marques paient pour se placer dans les séries. Une pratique courante aux Etats-Unis

Françoise Marmouyet, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (3129, 10/04/2010)
Présentation, en 2010, du "placement de produit" à la télévision. Comment des marques publicitaires peuvent apparaître dans les séries télévisées et les téléfilms, en France et aux Etats-Unis.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
DESIGN-PUB

texte imprimé

DESIGN-PUB

paris : Fleurus Fleurus idées 1991
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'art de bien consommer

texte imprimé

L'art de bien consommer

Claudine Picard, Auteur ; André Thévenin, Auteur | paris [f] : Epigones | Connaître au quotidien | 1987
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h00 - 12h / 13h30 - 17h

Mardi : 9h00 - 12h / 13h30 - 17h
Mercredi : Fermé
Jeudi : 10h00 - 12h / 13h30 - 17h

Vendredi : 10h00 - 12h / 13h30 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Contact

Mme BLAZY - Professeur-documentaliste

cdi.michel.de.lhospital@gmail.com

ou sur l'ENT

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont