
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]![]()
document électronique
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.![]()
document électronique
Mathieu Decarli, Metteur en scène, réalisateur ; Olivier Marquézy, Metteur en scène, réalisateur | Paris : France Télévisions | 2016Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l´impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l´influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.![]()
document électronique
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]![]()
document électronique
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]![]()
Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]![]()
Article : texte imprimé
Nolwenn Le Jannic, Auteur |Analyse illustrée des différents aspects de la publicité sur Internet : régies publicitaires, cookies, publicité par Facebook, collecte de données par des sociétés spécialisées. Des conseils pour limiter les publicités : suppression des cookies,[...]![]()
texte imprimé
Consommer, ça s'apprend! Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui nous pousse à acheter et ce que les grandes marques mettent en oeuvre pour nous séduire...![]()
Article : texte imprimé
Françoise Marmouyet, Auteur |Présentation, en 2010, du "placement de produit" à la télévision. Comment des marques publicitaires peuvent apparaître dans les séries télévisées et les téléfilms, en France et aux Etats-Unis.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Claudine Picard, Auteur ; André Thévenin, Auteur | paris [f] : Epigones | Connaître au quotidien | 1987