
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Matière de l'enseignement de base
Matière de l'enseignement de base |
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Olivier Fèvre, Auteur |Découverte d'une tablette d'argile vieille de 4 000 ans, sorte de table de trigonométrie, qui permet de comprendre comment les Babyloniens calculaient les dimensions des triangles, sans notion d'angle, et de façon plus précise que nous. Explicat[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l’approche mathématique de l’infini et la représentation écrite des plus grands nombres : millions, milliards, élévation à la puissance, flèche allant vers le haut, précisions concernant les termes permettant d'indiquer les numérati[...]![]()
Article : texte imprimé
Robin Jamet, Auteur |Proposition d'une expérience mathématique, permettant de compter en base 2 (ou binaire) et d'effectuer un tour de magie sur la reconnaissance de nombres. Encadré : les différents types de bases en mathématiques.![]()
Article : texte imprimé
Robin Jamet, Auteur |Proposition d'une expérience mathématique pour apprendre à compter sur ses doigts en "base 2" (ou binaire).![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Lelong, Auteur |Conseils pour lire plus vite et plus efficacement. Témoignages d'élèves de troisième de collège sur ce qu'ils ont retenu de la lecture, en temps limité, d'un livre historique long et difficile.