
Descripteurs
UNESCO > 4 Sciences sociales et humaines > 4.35 Population > Répartition par sexe > Sexe > Femme > Fille
FilleVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (20)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Mélissa Conté, Auteur |Dans Julie (234, 01/2018)5 pouvoirs pour te respecter et te faire respecter. Créer ton destin ; Etre fière de toi ; Trouver des modèles inspirants ; Ne pas te soucier de plaire ; Cultiver ton humour. Ceci pour être moins la cible des phénomènes de harcèlement sexuel.![]()
Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur |Conseils à une adolescente qui veut jouer au rugby : savoir réagir face au regard des parents ou des camarades, avantages, gestion de la peur, valeur ajoutée à la pratique de ce sport. Avis d'un expert pour apprendre à se faire respecter dans un[...]![]()
document électronique
Présentation de Malala Yousafzai, jeune militante pakistanaise des droits de la femme : retour sur son parcours, les différents prix internationaux reçus pour son combat, la tentative d'assassinat par les Talibans.![]()
document électronique
Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation.![]()
Article : texte imprimé
Ai Barreyre, Auteur |Rencontre avec Aïssatou au Sénégal : sa journée entre les tâches ménagères et l'école.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Gasselin, Auteur |Reportage à Oslo (Norvège) sur la remise à la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai du prix Nobel de la paix 2014 qu'elle a obtenu pour son engagement dans un combat pour l'éducation des filles dans le monde. Propos de la lauréate sur son combat.![]()
Article : texte imprimé
Jeannette Bougrab, Personne interviewée ; Audrey Nait-Challal, Intervieweur |Interview de Jeannette Bougrab sur le film documentaire "Interdites d'école" qu'elle a réalisé et qui dénonce les difficultés des filles pour accéder à l'éducation dans le monde. Parcours d'adolescentes du film (habitant au Cambodge, au Guatemal[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier composé de photographies commentées sur l'accès des filles à l'éducation et sur leur sécurité à l'école, dans le monde. Résultats d'une enquête auprès de lecteurs des quotidiens "L'actu" et "Mon Quotidien" sur les violences faites aux fi[...]![]()
document électronique
Jérôme Dubreuil, Metteur en scène, réalisateur ; Carole Ghilini, Metteur en scène, réalisateur | Canopé | 2014Témoignages d'adolescents et de jeunes adultes sur ce qui fait une fille et ce qui fait un garçon : leur point de vue sur ce qui constitue l'identité sexuelle.![]()
Article : texte imprimé
Ophélie Colas des Francs, Auteur |La question de la scolarisation des filles et des inégalités entre les hommes et les femmes en matière d'éducation : l'influence de la culture religieuse dans les pays arabes ; la menace des talibans sur la scolarisation des filles en Afghanista[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, des objectifs et de l'utilité de la Journée internationale des filles, décrétée le 11 octobre par l'ONU. Point sur les discriminations dont sont victimes les filles dans le monde.![]()
Article : texte imprimé
Catherine Devoldère, Personne interviewée |Interview, en 2012, de Catherine Devoldère, pédiatre, sur le déroulement de la première consultation gynécologique.![]()
texte imprimé
3 filles aux pouvoirs très développés connaissent au fil de leurs missions des aventures aussi drôles que pleines d'action!![]()
texte imprimé
Jenny et Vicky sont de vraies chipies qui se prennent pour le nombril du monde! Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, on ne voit et on n'entend plus qu'elles...![]()
texte imprimé
Jenny et Vicky sont de vraies chipies qui se prennent pour le nombril du monde! Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, on ne voit et on n'entend plus qu'elles...